Comment inclure son raccordement lors de sa construction ?

Comment inclure son raccordement lors de sa construction ?

 

Comment inclure son raccordement lors de sa construction ?

La construction d’une maison est un projet immobilier extraordinaire où vous devez prendre en compte une multitude de paramètres qui doivent être tarifés et inclus dans le prêt immobilier contracté à la banque : ne négligez surtout pas les travaux de raccordement pour permettre l’activation du compteur électrique parce que ces travaux peuvent être chers.

Les travaux de raccordement électrique : des travaux essentiels qui doivent être calculés et inclus dans le montant du prêt immobilier

 

Les travaux de raccordement électrique sont une étape essentielle dans la construction d’une maison mais ce n’est pas réellement la première dépense qui s’impose à l’esprit des futurs propriétaires alors qu’elle peut s’avérer assez coûteuse. Il est impératif d’inclure toutes vos dépenses liées à la construction dans le calcul du montant du prêt immobilier.

Les services Enedis (ex-EDF) : raccordement, mise en service et dépannage du compteur électrique

 

Les travaux de raccordement électrique sont effectués par Enedis, peu importe le fournisseur auprès duquel vous avez souscrit votre contrat d’énergie. Les services d’Enedis s’occupent des travaux de raccordement, de la mise en service du compteur électrique et son dépannage.

Le raccordement électrique Enedis (ex ERDF) pour une maison neuve : les démarches à suivre et les tarifs

 

Enedis (ex-ERDF) suit des démarches très strictes pour les travaux de raccordement électrique pour une maison neuve et le futur propriétaire doit également respecter certaines démarches pour assurer une mise en service optimale du compteur électrique. Vous trouverez toutes les informations des démarches à suivre avec ERDF pour le raccordement d’une maison neuve sur le site de Fournisseur Energie.

 Les prix élevés des raccordements expliquent l’importance d’inclure le montant des travaux de raccordement électrique dans le calcul du prêt immobilier pour éviter les “extras” qui peuvent être rapidement élevés.

 

Prix des raccordements individuels de puissance inférieure ou égale à 36 kVA au 27 juillet 2018 :

 

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
12 kVA monophasé 1716 2059,2
36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
12 kVA monophasé 1830 2196
36 kVA triphasé 1930 2316

 

Tous les travaux inhérents à la construction d’une maison doivent être inclus dans le calcul du prêt immobilier

 

Il faut calculer précisément toutes les dépenses liées aux travaux inhérents à la construction d’une maison neuve pour éviter les déconvenues. N’hésitez pas à solliciter un architecte d’intérieur qui va vous aider à l’élaboration de la maison et vous donner des précieux conseils.

Vous pouvez (c’est vraiment conseillé) multiplier les devis pour comparer les meilleures offres pour vos travaux et n’oubliez pas de conserver les devis afin de calculer précisément le montant auquel doit s’élever le prêt immobilier afin de négocier correctement. Ces nombreux calculs préliminaires peuvent permettre aux futurs propriétaires de réaliser des économies et d’éviter de payer; de manière imprévue, des travaux supplémentaires auxquels ils n’avaient pas songé.

N’oubliez pas qu’un prêt immobilier (d’un montant élevé); est financé uniquement pour la construction d’une maison neuve ou l’achat d’une maison : si vous devez effectuer des travaux importants; n’oubliez pas de calculer le prix des travaux pour les inclure dans la demande du prêt immobilier.

 

A contrario, vous pouvez (plus tard) souscrire à un crédit à la consommation ; vous pouvez emprunter jusqu’à 75000 euros pour des travaux importants où vous devez fournir un devis. Il existe également le prêt personnel (jusqu’à 8000 euros) où vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif pour y souscrire. Ces deux types de prêts peuvent être intéressants pour effectuer des travaux plus ou moins importants de la maison dont vous êtes propriétaire.

La construction d’une maison neuve est un lourd projet immobilier qui nécessite une préparation optimale mais aujourd’hui; vous savez qu’il est primordial d’inclure ses frais de raccordement dans le calcul du prêt immobilier pour éviter une mauvaise surprise.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations n’hésitez pas à consulter cette section construction immobilière. 

David DELESALLE
david.delesalle@logifinances.fr


error: Contenu protégé