Vendre sa maison plus vite et plus cher (partie 1)-par Logifinances, prêt immobilier lille

Vendre sa maison plus vite et plus cher (partie 1)-par Logifinances, prêt immobilier lille

Comment faire pour vendre sa maison plus vite et plus cher ?

Vous trouverez dans cet article nos 4 premiers conseils pour que tout se passe au mieux. Si vous hésitiez, il est maintenant temps de passer à l’acte ! Ne manque plus que votre prêt immobilier 🙂

1 – Le prix du marché, et rien d’autre !

pret immobilier lille

Les propriétaires ont toujours tendance à considérer leur bien comme le meilleur du marché et donc à le survaloriser. Les acheteurs vont, de leur côté, écumer les sites d’annonces, les agences immobilières et le bouche à oreille.  Soyez donc le plus objectif possible en mettant le bien en vente au prix du marché. Au-dessus, vous n’aurez quasiment pas de visites. En-dessous, vous perdez de l’argent (ce qui serait dommage pour votre prêt immobilier Lille). Pour fixer le bon prix, voyez un agent immobilier, voire même 2. En parallèle, tentez d’obtenir des infos sur les prix de vente des maisons dans votre quartier en recherchant des biens similaires en vente sur Internet.

2 – Vendez une image.

La première image que verra un acheteur de votre maison fera qu’il acceptera de visiter ou non, et lui donnera une valeur subjective qui conditionnera la négociation future. Le choix des photos sera donc essentiel. Voici quelques conseils : prendre des photos au printemps ou en été, quand la lumière est belle. Choisissez des angles de vue qui valorisent l’exposition de la maison. Enlever les éléments « perturbateurs » du décor. Pour les photos d’intérieurs, privilégiez une mise en valeur de la luminosité et des volumes. De même, arrangez votre intérieur pour donner une impression de volume (rangement, allègement de la déco…)

3 –  Valorisez l’environnement.

Proximité des commerces, moyens de transports, desserte routière, temps de trajet, espaces verts, écoles, collèges et Lycées… Votre vente doit également mettre en avant tout ces éléments, déterminants pour l’acheteur.

4 – Simplifiez la décoration

Stéphane Plaza vous le dirait mieux que nous… Vos acquéreurs doivent pouvoir se projeter dans votre bien. En résumé : peuvent-ils poser leurs meubles en laissant la déco telle quelle ou faut-il prévoir de la rénovation et du rafraîchissement ?

Terminez les finitions que vous n’avez jamais pris le temps de faire (plinthes, fissures, rayures, etc). Redonnez du volume à vos pièces en allégeant la déco et en rangeant. Et surtout, nettoyez ! Une maison mal entretenue pourra faire fuir les acquéreurs.

 

Appliquer ces premiers conseils, c’est déjà un premier pas vers une vente rapide. A très vite pour la suite 🙂

 

Pierre
pierre.dehove@logifinances.fr


error: Contenu protégé