Vendre sa maison plus vite et plus cher (partie 2)-par Logifinances, prêt immobilier lille

Vendre sa maison plus vite et plus cher (partie 2)-par Logifinances, prêt immobilier lille

Comment faire pour vendre sa maison plus vite et plus cher ?

Vous les attendiez ? Voici la seconde partie de nos conseils pour que vous vendiez votre maison plus vite et plus cher.

5 – Préparez les visites !

pret immobilier lille

Aucune question ne doit être laissée sans réponse : surface des pièces, taxe foncière, taxe d’habitation, charges de chauffage, d’électricité, de copropriété, diagnostiques obligatoires, etc. Vous devez avoir préparé tous les éléments et les connaître par cœur (et être capable de prouver les chiffres que vous avancez). Soyez accueillant et souriant !

6 – Faire appel à un agent immobilier.

Tout comme la recherche de votre prêt immobilier Lille; vendre sa maison ou son appartement, cela nécessite du temps, de la disponibilité et des démarches. Faire appel à un professionnel peut vous aider à vendre plus vite. Laissez-lui les clés de votre bien qu’il puisse faire visiter en votre absence et en toute sérénité. L’agent immobilier pourra contacter ses prospects pour leur proposer votre bien, ce qui pourrait faire gagner un temps précieux en cas de prêt relais ou de déménagement rapide à prévoir.

7 – Prévoir les négociations

Lorsqu’un visiteur vous fera enfin une offre, elle sera nécessairement inférieure à votre prix de vente. Plusieurs arguments seront utilisés pour la négociation : localisation du bien, travaux à prévoir, décoration à refaire, extérieurs à rafraîchir, isolation à améliorer… Voici pour les arguments de bases. Prévoyez des réponses à tous les points faibles identifiables; et préparer une mise en avant des points forts (la liste peut d’ailleurs être la même que la précédente).

Evidemment, il ne faut rien laisser filtrer sur tous les aspects d’urgence de la vente (prêt relais, mutation, séparation ou divorce, héritage…) Chaque élément qui transpirera sera un argument de baisse utilisé.

Quoiqu’il en soit, restez factuel, et ne laissez pas paraître vos émotions lors d’une négociation pour mettre toutes les chances de votre côté.

8 – Signer un compromis de vente.

Avant de signer le compromis de vente chez le notaire, évoquez le financement avec vos acheteurs : Ont-ils de l’apport ? Ont-ils un bien à vendre eux aussi ? N’hésitez pas à évoquer des points qui allégeront la facture finale pour eux comme d’effectuer une reprise mobilière (qui évite des frais de notaire sur le mobilier qui reste dans la maison). Faites-vous conseiller par votre notaire avant la signature !

Vous voici prêts à vendre votre bien. Il ne vous reste qu’à trouver votre future résidence principale et donc votre prêt immobilier Lille. Et pour cela, nous avons également notre check-list de bons conseils ! On s’appelle ?

Pierre
pierre.dehove@logifinances.fr


error: Contenu protégé