Partie 1 : ruée vers la pierre mais à quel taux pour les crédits immobiliers ?

Partie 1 : ruée vers la pierre mais à quel taux pour les crédits immobiliers ?

Logifinances vous propose une série de deux articles relatifs au déconfinement et à la ruée vers l’immobilier.
Nous vous proposons un focus sur les taux des crédits immobiliers qui s’envolent en cette période. 

 

Les projets immobiliers ont été en pause forcées durant toute la période du confinement. Petit à petit, avec le déconfinement le marché immobilier recommence à bouger et à s’activer; les français se replongent dans leur projet immobilier. Les visites reprennent avec souvent des budgets ajustés qui font front à la hausse des taux des crédits immobiliers accordés.

Une période de confinement qui a exacerbé les envies de déménager ?

Le confinement a fait bouger le rapport à l’espace et a poussé les français et notamment les habitants des grandes villes et métropoles à repenser leur habitat. Les français rêvent maintenant de grands espaces, de nature après plus de deux mois passés dans les rues grises et exiguës de leur ville. 

On assiste depuis le déconfinement à une explosion des demandes sur les maisons secondaires notamment sur les propriétés à la campagne. Les biens autour des grandes villes, c’est-à-dire à 25 – 30 mn, sont les plus prisés. Ces biens partent très vite depuis la fin du confinement et les premières pénuries devraient vite arriver. 

Même en période de crise sanitaire; la pierre continue d’être un secteur attractif et les français continuent de montrer leur confiance au marché. Le secteur immobilier apparaît comme vecteur de réassurance face aux incertitudes que la crise sanitaire à provoqué.

Pour lire la suite, rendez-vous sur : https://logifinances.fr/ruee-vers-la-pierre-mais-a-quel-taux-pour-les-credits-immobiliers-partie-2/

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accès aux crédits immobiliers chez Logifinances rendez-vous sur notre page : https://logifinances.fr/pret-immobilier/
Nos courtiers spécialistes en crédits et prêts immobiliers sauront vous accompagner dans vos projets immobiliers.

DELESALLE David
mf@cojt.fr


error: Contenu protégé