07 Avr Lille : un marché immobilier qui se tend
À Lille, le marché immobilier ne connaît pas la crise. En 2020, les ventes d’appartements et maisons ont connu une forte augmentation. La demande dépasse même l’offre dans certains quartiers de la ville.
La crise sanitaire liée au Covid-19 et les multiples confinements n’ont pas impacté le secteur dans la ville; bien au contraire. Les deux confinements de l’année 2020 ont poussé les lillois et habitants d’autres régions à rechercher un logement plus spacieux, parfois même doté d’un balcon ou d’un jardin.
Le marché immobilier lillois par secteur
Les quartiers plébiscités par les acheteurs restent vraisemblablement les mêmes d’une année à l’autre. Le Vieux-Lille, ce quartier chic et atypique conserve son attrait et affiche les prix les plus élevés de l’agglomération lilloise.
Les quartiers des deux gares, les abords de la citadelle dans le quartier Vauban ou encore le quartier autour de la place de la République et du centre-ville, conservent un fort attrait pour les acheteurs. Grâce à leur image de quartiers dynamiques ou il fait bon vivre; les biens immobiliers font office de “valeur sûre” pour les investisseurs.
Quels sont les prix sur le marché immobilier à Lille ?
En moyenne, dans le centre de Lille, le prix au m2 d’un appartement est estimé entre 2 250 € et 4 500 € en fonction de l’état de l’appartement et de sa localisation, selon le site meilleurs agents.
Les quartiers Cormontaigne, Gambetta et les abords du parc Jean Baptiste Lebas offrent une plus grande offre de logements. Spacieux et en bon état. Les loyers ou prix de vente y sont moins élevés et pour une surface plus importante,
Encadrement des loyers à Lille
À Lille, Hellemmes et Lomme, depuis le 1er Mars 2020, les loyers sont encadrés par la ville de Lille afin de limiter les abus. L’encadrement des loyers permet aux propriétaires bailleurs et locataires de savoir si le prix de leur loyer est conforme aux réglementations mis en place par la ville.
Une hausse des investissements sur le marché immobilier à Lille
Les investisseurs sont de plus en plus friands concernant le placement de leurs économies à réaliser des investissements locatifs. De ce fait, le marché immobilier lillois connaît depuis 2 ans une hausse de la demande.
Mais face à la forte demande, l’offre n’est pas toujours au rendez-vous. Les prix ont donc augmenté pour atteindre des niveaux records dans le centre-ville de Lille. On constate des variations de prix d’environ 4,6 % sur 1 an selon le site meilleursagents.
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Lille, Logifinances vous accompagne dans votre demande de financement afin de vous aider à obtenir le prêt immobilier le plus économique possible.