Financer son projet immobilier : prêt immobilier et apport personnel

Dispositif Denormandie, Logifinances vous accompagne

Financer son projet immobilier : prêt immobilier et apport personnel

L’achat d’un premier bien, le financement d’un projet de vie, ce sont autant de projets qui enthousiasmes les futurs acquéreurs. Néanmoins,  ils peuvent être sources de stress quand vient la question de trouver les financements. Comment financer son projet, quelles sont mes solutions et les ressources dont je dispose ? Prêt immobilier ? Apport personnel ? Logifinances vous répond:

Le prêt immobilier, l’allier des futurs acquéreurs

Qui dit acquisition, dit passage presque obligé par l’obtention d’un prêt immobilier. Ce qu’il faut avant tout garder en tête c’est qu’il existe une multitude de prêt immobilier. Il doit donc être choisi et proposé en fonction de votre budget et de votre projet. 

Petit tour d’horizon des principaux offres de prêts existants, pour y voir plus clair : 

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable indique que la somme empruntée est amortie sur toute la durée du remboursement en plus des frais de crédit (intérêts, assurance, garantie). Vous remboursez du capital et des intérêts durant toute la durée du prêt. Il permet une visibilité sur le long terme.

Le prêt in fine 

Pendant toute la durée du prêt et jusqu’à la dernière échéance, vous ne remboursez que les intérêts. Le capital ne sera à rembourser qu’à la dernière échéance. Il y a parfois possibilité de racheter un prêt in-fine en prêt amortissable.

Le prêt relais

Le prêt relais permet d’obtenir une avance pour financer l’achat de votre deuxième logement en attendant de vendre le premier. Le montant accordé pour le crédit relais est généralement de 70% du prix du bien que vous souhaitez vendre (moins le capital restant dû). Le prêt relais dure 1 à 2 ans pendant lesquels vous ne remboursez que les intérêts, le capital étant remboursé à la fin du prêt relais, quand vous avez vendu votre bien.

Le prêt à taux fixes ou variables 

Vous pouvez faire le choix d’opter d’un crédit à taux fixe tout au long de la durée du prêt ou d’un crédit à taux variable qui est révisé à chaque date anniversaire du contrat. 

Le prêt à taux zéro

Ce dispositif de prêt permet d’obtenir un crédit à taux 0. Cependant il permet de ne financer que 20% à 40% de la future acquisition immobilière. ll faut donc le compléter par un crédit immobilier classique. Il est valable pour les primo-accédants, sous conditions de ressources et selon la zone géographique dans l’achat d’un bien neuf ou ancien avec 25% de travaux.

Le prêt épargne logement PEL

Le prêt épargne logement (PEL) est un crédit accordé aux détenteurs d’un plan d’épargne logement. Le montant que vous pouvez obtenir dépend des intérêts acquis durant la phase d’épargne. En d’autres termes, plus vous avez épargné, plus le montant que vous pourrez emprunter sera important. 

 

Chez Logifinances, nous prenons en charge l’ensemble des démarches pour votre prêt immobilier grâce à nos courtiers spécialistes du prêt immobilier pour les particuliers. Nous vous aideront à trouver le prêt immobilier le plus en cohérence avec votre projet de vie.

Rendez-vous sur notre page “Prêt immobilierpour en apprendre plus sur notre expertise et nos méthodes d’accompagnement. 

L’apport personnel, le plus pour obtenir avoir un dossier solide

Pour pouvoir obtenir un prêt immobilier conséquent et qui répond à vos attentes, l’apport personnel est non primordial pour montrer votre solidité lorsque vous voudrez faire une demande de crédit immobilier auprès des banques. 

Cela vous permettra d’emprunter dans de meilleures conditions : emprunt moins long et meilleurs taux d’intérêts. Les banques seront alors plus enclins à vous suivre dans votre projet et seront rassurées. 

Il vous permettra de financer une partie de votre projet immobilier. Cette somme provient généralement de votre épargne mis sur un compte Livret A, sur votre PEL ou CEL. Il peut également s’agir de donation parentale.

Le minimum est d’apporter 10% du montant total de votre opération, soit les frais de notaire et de garantie. Ensuite, plus l’apport est important, plus il vous permettra de réduire le montant de votre crédit. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accès aux crédits immobiliers chez Logifinances rendez-vous sur notre page : Prêt immobilier” . Nos courtiers spécialistes en crédits et prêts immobiliers sauront vous accompagner dans vos projets immobiliers.

DELESALLE David
mf@cojt.fr


error: Contenu protégé