Acheter un logement neuf à Lille : c’est le moment !

Acheter un logement neuf à Lille : c’est le moment !

Vous envisagez d’acheter un logement neuf à Lille ? Toutes nos réponses et astuces dans cet article !

La construction de logements neufs est actuellement en pleine effervescence à Lille. La ville se retrouve en 7ème position au niveau national sur le nombre de ventes de logements neufs. De nombreux programmes immobiliers sont en construction sur Lille et sa périphérie. Au total, les professionnels annoncent plus de 80 chantiers en cours actuellement sur la métropole !

 

Une belle progression des ventes de logement neufs en France

Le secteur immobilier annonce une progression de 31% pour les ventes de logements neufs en 2016, avec 7 ventes sur 10 qui concernent les particuliers. Ces derniers ont pu, entre autres, profiter du prêt à taux zéro, un soutien efficace pour les primo-accédants à la propriété. Ils seraient 40% de plus à être devenus propriétaires de leur premier logement l’année dernière.
La loi Pinel, un autre type d’aide qui concerne l’investissement locatif, a aussi participé à cette belle progression du marché immobilier du neuf.

 

L’achat de logement neuf à Lille en plein boum

Au niveau géographique, c’est l’arrondissement de Lille qui concentre le plus grand nombre de ventes sur la région : il représente 89% des ventes dans les Hauts de France. (Source : CECIM – Centre d’études de la conjoncture immobilière).
Il faut dire que Lille est idéalement située, au carrefour ferroviaire de Paris, Bruxelles et Londres. « Lille est le poumon de la région. Le nombre d’acquéreurs y est stable mais toujours soutenu» indique Emmanuel Chambat, président de la Chambre FNAIM du Nord.
Malgré l’encadrement des loyers mis en place en début d’année, les investisseurs répondent toujours présents. L’investissement locatif reste performant, avec une rentabilité brute établie entre 4 et 5% selon la FNAIM.

 

Des taux de crédit immobilier très favorables

L’évolution des taux d’intérêt a également favorisé ce dynamisme du marché des logements neufs à Lille. Même si la tendance actuelle est à une légère remontée, ils atteignaient l’année dernière leur seuil le plus bas depuis plus de 65 ans.
Vous l’aurez compris, si vous avez un projet d’achat de logement neuf à Lille; tout est réuni pour le faire dans les meilleures conditions actuellement.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller Logifinances pour étudier votre projet d’achat de manière personnalisée

 

 

Pierre
pierre.dehove@logifinances.fr


error: Contenu protégé